Etre ou ne pas être…élu.

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, j’ai enfin terminé le film que je monte depuis trois ans. Pendant 10 jours j’ai suivi la liste de Nicolas Baleynaud (PCF/PG/NPA) lors de la dernière campagne municipale à Angoulême. C’était en 2014. J’ai mis du temps à faire ce film parce que sans aide financière c’est forcément plus long, mais aussi parce que j’ai beaucoup cherché la forme du film.
« Etre ou ne pas être…élu. » est un film sur l’engagement politique.
A quelques jours de choisir un nouveau Président de la République, j’aimerais pouvoir m’imaginer glissant un bulletin dans l’urne d’un geste sûr et ressentir que ce geste a un sens. J’aimerais pouvoir y croire.

2 commentaires sur “Etre ou ne pas être…élu.

  1. En cette periode d’élections en « crise », la politique est au cœur de nos préoccupations plus que jamais- Ton documentaire apporte un peu d’humanité dans les coulisses d’un parti. Ce film a une dimension plus intimiste, que ce à qu’on a l’habitude de voir. Des gens passionnés et mobilisés, ça fait plaisir à voir, qui plus est, cet homme est sympathique, si tous les politiciens pouvaient l’être ! Merci pour ce reportage original.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s