Blog

Promenons-nous dans les docs

Super heureuse de participer à cet événement et de proposer un week-end festif autour du cinéma documentaire les 7/8/9 septembre 2018 à Angoulême. En bord de Charente, des films, des créations sonores, des rencontres avec les réalisateurs, des expos….profitez de la balade pour découvrir l’univers du documentaire. Entrée Libre Ateliers Magélis/Tarif réduit Cinéma de la cité.

VEN. 7 SEP – SAM. 8 SEP – DIM.9 SEP
Ateliers Magélis + Cinéma de la cité – 16000 Angoulême
infos : Evénement Facebook  Promenons-nous dans les docs

 

 

 

Le doyen de la poudrerie d’Angoulême

Encore une rencontre! Je crois vraiment que c’est ce que je préfère dans mon travail : rencontrer. Avant de mettre en ligne les portraits vidéo des anciens poudriers que j’ai pu réaliser grâce au travail de mémoire engagé par la mairie d’Angoulême, voici un entretien un peu plus long avec Maurice Pinson, je crois bien que c’est le doyen!

 

 

 

La rentrée des stars

A voir la photo 2 et la photo 9 de la Charente Libre, moi et Bukasa avons l’air vraiment content des moments passés au Festival du Film Francophone d’Angoulême! Il est vrai qu’ensuite j’ai un peu râlé à cause des 100 places réservées à l’espace Franquin pour VIP, élus, gens du cinéma qui travaillent, etc, etc…100 places ça fait beaucoup non?…mais bon n’en parlons plus et restons sur le souvenir de cette photo où j’ai l’air tellement ravi d’attendre!

http://www.charentelibre.fr/2017/08/23/ffa-retour-en-images-sur-la-premiere-journee-de-festival,3123361.php

Je connais Bukasa car pendant le FFA 2014 j’ai proposé au Off of Off de rencontrer les jeunes du PAQI (ça ne s’appelle plus comme ça je crois…tu nous diras Christelle comment ça s’appelle maintenant!) pour parler de cinéma avec eux. Je n’ai pas croisé Bukasa depuis longtemps et le découvrir sur cette photo toujours plus lumineux m’a fait plaisir. Il est ma star de la rentrée avec Alkali, Fatima, Faïza, Pedro, Rubesh et SergueÏ rencontrés il y a trois ans déjà.